Vernissage au tampon
« Pratique étrange, voire obscure, aux règles méconnues et incompréhensibles, subtil mélange d’alchimie et de magie qui combine l’âme du bois, de l’insecte et de la main de l’homme dans un glacis d’une profondeur bouleversante… » (poême emprunté à un auteur talentueux qui définit superbement cet art de la mise en vernis) Le vernis au tampon plus communément surnommé « poli au tampon » est devenu une activité quasi quotidienne depuis près de trente ans, Gomme résine, Baumes, Essences, Liqueurs, Elémis et Copahus garnissent les nombreuses étagères de l’atelier et font penser à une boutique d’apothicaire ou une ancienne droguerie.
Buffle en cuir et buffle en feutre.
Photographie : Buffle en cuir et buffle en feutre. Cette technique représente à elle seule un métier à part entière. Plusieurs années de formation sont nécessaires pour réaliser un travail de qualité et pouvoir prétendre maîtriser cette « science ».
Vernissage
BluffageBluffage Vernis au tamponVernis au tampon Gomme résine, Baumes, Essences, Liqueurs, Elémis et Copahus garnissent les nombreuses étagères de l’atelierGomme résine, Baumes, Essences, Liqueurs, Elémis et Copahus garnissent les nombreuses étagères de l’atelier Gomme résine, Baumes, Essences, Liqueurs, Elémis et Copahus garnissent les nombreuses étagères de l’ateliermarqueterie Vernis au tamponmarqueterie Meuble en écaille de tortue teintée et laiton, époque Napoléon III, vernis cellulosique au tamponMeuble en écaille de tortue teintée et laiton, époque Napoléon III, vernis cellulosique au tampon
  Design by Visuelle.be